RECHERCHE D’INFILTRATION D’EAU

Lors d'une récente visite chez un client, notre objectif était d'évaluer des problèmes d'humidité dans son salon. Nous avons donc effectué une recherche de fuite.

 

1. Inspection visuelle

Des traces d’infiltration étaient présentes autour de la porte fenêtre ainsi que sur le parquet. Nous avons d'abord examiné la menuiserie pour voir s’il y avait une fuite apparente. Aucune fuite d’eau n’était apparente à l’œil nu.

 

2. Analyse approfondie

Des taches sur les murs faisaient cloquer la peinture etle parquet commençait à s’abîmer. Ces indices nous ont indiqué que la fuite venait de la porte. À l'aide d'un hygromètre, nous avons mesuré un taux d'humidité anormalement élevé. La caméra thermique nous a permis de connaître approximativement l’endroit de la fuite au niveau de la porte fenêtre.

 

3. Tests

Nous avons positionné un jet d’eau à l’extérieur du logement afin de pouvoir recréer une condition de pluie et identifier précisément l’endroit de la fuite. Après quelques dizaines de minutes, l’eau entrait en dessous de la porte et nous avons pu confirmer d’où provenait la fuite.

 

Conclusion

Cette visite a permis d'identifier la cause de l'infiltration d'eau et de proposer des solutions à la cliente pour garantir un environnement sain. 

Une attention continue à l'humidité est essentielle pour éviter des problèmes futurs.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.