Rénovation de salle de bain, nos conseils pour séparer vos toilettes.

Gagner de l'intimité de façon esthétique.

  Si vous envisagez de rénover votre salle de bain, une des préoccupations à laquelle vous allez pouvoir être confronté va être la séparation des toilettes et du reste de la pièce. En effet, par manque de place dans votre logement, les toilettes peuvent être placés dans la salle de bain. Nous allons voir ensemble les différentes façons de créer une zone d’intimité pour vos toilettes tout en maintenant un design élégant et fonctionnel. Avec nos différentes idées de séparation, vous pouvez facilement trouver une solution qui répond à vos besoins.

 

            La création d’une cloison partielle pour séparer les toilettes

La création partielle d’une cloison est une façon astucieuse pour séparer les toilettes du reste de la pièce. Une barrière visuelle est créée permettent d’avantage d’intimité, sans pour autant limiter la taille de la pièce. Elle peut également être vitrée pour ceux qui souhaiteraient une ambiance moderne et chic. Les parois en verre trempé, éventuellement teintées ou texturées apportent une touche contemporaine tout en maintenant une sensation d’ouverture et de luminosité dans votre salle d’eau.

 

           Paravent Déco pour un côté pratique et esthétique

Pour les petites salles de bain, le paravent peut être une bonne solution. Facile à installer et à déplacer selon vos besoins. En différentes matières comme le bambou, le tissu ou le métal, il s’accordera à l’ambiance de votre pièce. De plus il s’agit là d’une option peu coûteuse.

 

            Des rangements pour séparer les WC

L’intégration de rangements peut faire office de séparation. Cette solution de rangement ouvert ou fermé permet d’organiser l’espace sans cloisonner en dur, et offre un espace de rangement supplémentaire pour les serviettes, produits de toilette et autres accessoires. Idéal pour les petites pièces.

 

             Des portes coulissantes pour séparer la pièce en deux

Les portes coulissantes sont la solution astucieuse pour créer une pièce à part. Elles peuvent être en bois, en verre dépoli ou en métal, selon le style de votre salle de bain. Les portes coulissantes permettent une séparation totale lorsqu’elles sont fermées et une continuité de l’espace quand elles sont ouvertes.

 

            Optimisation de votre espace avec l’aménagement des toilettes dans un recoin.

Pour profiter d’un espace un peu en retrait par rapport au reste de la pièce, on peut l’optimiser en y dissimulant les toilettes. Ainsi on optimise tous les volumes de la pièce.

 

            Les panneaux modulables : création d’intimité et optimisation de l’espace

Fixes ou amovibles selon les préférences, les panneaux ajoutent une séparation sans encombrer la pièce. On peut imaginer l’optimisation de cette ci en y fixant des attaches pour les serviettes de bain et autres accessoires. Il est facile de les assortir au reste de la pièce.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.